Voeux 2019

Je profite du début de cette année 2019 pour souhaiter à tous la santé et de nombreuses heures au bord de l’eau, riches en émotion.

Le passage à 30 cm sur certains cours d’eau avait fait grincer des dents mais les résultats dans les paniers ont vite apaisé les craintes.

La mesure aujourd’hui admise par la plupart devrait apporter son lot de bonnes surprises dans les années à venir avec des captures de poissons supérieurs à 30 cm de plus en plus  fréquentes.

Si, sur certaines AAPPMA, le recours aux hameçons sans ardillons est obligatoire, nous avons fait le choix de l’incitation, de l’éducation plutôt que de la contrainte.

Vous pourrez remarquer la présence de nombreux panneaux posés durant la fermeture, rappelant la maille à 30 cm là où elle est en vigueur et l’invitation à utiliser des hameçons sans ardillons.

Gageons que cette campagne, bien comprise, portera ses fruits dans l’intérêt des poissons comme des pêcheurs.

Souhaitons enfin que 2019 soit plus clémente que 2018 avec ses crues en débuts de saison puis la sécheresse de l’été guère propices à notre pratique.

Je vous convie à venir participer à l’Assemblée Générale de l’association qui se tiendra le 22 février à Musièges.

Vous trouverez prochainement l’heure et l’ordre du jour sur sur une prochaine publication.

Je termine enfin en rappelant que pour mener à bien les diverses actions, alevinages, pêches de sauvetage, de travaux ou scientifiques, animations  ou travaux au bord des rivières l’Association et les Sociétés Locales qui la composent ont besoin de bras, de bénévoles acceptant de donner un peu de leur temps.

N’hésitez pas à les contacter, vous trouverez les informations sur le site à l’onglet liens utiles.

Bernard Genevois, le président