Pêcheur, pêcheuse, vous pouvez participer à la vie associative de l’AAPPMA soit directement en donnant vos coordonnées pour être contacté  lors de petites interventions sur le terrain, soit en devenant un membre de son conseil d’administration, soit en œuvrant au sein d’une des nombreuses sociétés locales qui composent l’AAPPMA.

Vous souhaitez vous impliquer davantage, mais ne savez pas trop comment ? Voici quelques pistes :

Vous n’avez pas ou peu de temps, soyez à minima un pêcheur responsable, renseignez-vous sur les actions de l’AAPPMA, la règlementation et venez participer à l’AG.

Vous avez un peu de temps mais ponctuellement, il est possible de se proposer en tant que membre actif. Pour cela envoyez nous un email, nous pourrions avoir besoin de vous lors de pêche de sauvegarde ou d’une petite mission de nettoyage… Au préalable bien vérifier qu’au préalable vous ayez avoir votre carte de pêche de l’association en question.

Vous avez du temps et souhaitez faire bouger les choses, faites la connaissance des membres du conseil d’Administration et découvrez comment fonctionne l’association. Vous pourriez vous proposez aux prochaines élections avec un projet!

Si vous avez du temps mais n’avez pas forcement l’envie de rejoindre la gestion de l’association, vous pouvez devenir, après un stage de formation,  garde-pêche bénévole pour le compte de l’AAPPMA.
Voir comment devenir garde-pêche bénévole:
(http://www.acpg35.com/comment-devenir-garde-de-peche-particulier/).

Pour participer à cette formation, vous devez vous adresser à la Fédération de Pêche de votre département ou à votre AAPPMA (Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) qui vous communiqueront les lieux, les modalités et bien sûr les dates des prochaines sessions.

Nous contacter, via https://annecyrivieres.fr/contact

BANNER_LOGO